Eveil sportif (4 - 5 ans)

Activités extra-scolaires dans différents secteurs d'activités.

Votre loulou adore faire du vélo ou rêve de pouvoir rouler à vélo ? Ce stage est fait pour lui !
Pendant la semaine, l’animateur veillera à mettre les enfants en confiance avec leur « bolide », à garder l’équilibre et, pour ceux qui se sentent prêt, à retirer les petites roues et démarrer le 2 roues. Ils auront également l’occasion de faire des parcours évolutifs, de découvrir les panneaux de signalisation les plus courant, mais aussi faire des activités artistiques ou sportives. Le tout dans une ambiance familiale et en se faisant de nouveaux copains.

- Une tenue confortable pour l’enfant (penser à étiqueter toutes les affaires de votre enfant)
- Prévoir un tablier pour éviter les taches sur les vêtements

Durant cette semaine de stage, votre enfant participera à une initiation au tennis par une approche globale liée à la psychomotricité. Le stage est assuré par notre partenaire de tennis, le Set-Wahis, qui rythmera la journée au travers du jeu et de l'amusement.

Infos utiles : Le centre Set Wahis ferme tous les jours à 16h45. Vous pouvez inscrire sur place votre enfant à la garderie jusque 17h30 (2.50€). Les inscriptions se font sur place avec notre partenaire.
Il y a possibilité d'avoir des repas chaud à la journée, celui-ci comprend le repas du midi (dîner, dessert et boisson) à 8.50€/jour. Les inscriptions se font sur place avec notre partenaire.

- se munir d'une raquette de tennis adaptée à l'âge (facultatif, si vous n'en avez pas, le Set-Wahis en fournira une)
- se munir d'un short et de chaussures de tennis ou de sports ou de gymnastique

Votre enfant pourra se dépenser comme il se doit et abordera des activités sportives (baby basket, mini foot, parcours psychomoteurs, mini hockey, ...), à cela s'ajoutera une partie créative pour laisser libre cours à son imagination (dessin, peinture, modelage, bricolage, ...)

- Se munir d'un tablier
- se munir d'une tenue souple
- se munir d'une paire de chaussures de sport

Votre loulou se déhanche dès qu’il entend un peu de musique ? Il voudrait se dépenser et s’amuser sur des rythmes endiablés ? Vous êtes au bon endroit !
Durant sa semaine de stage, votre enfant aura l’occasion de faire des jeux rythmiques mais aussi de petites chorégraphies. Il aura aussi l’occasion de découvrir différents sports collectifs et de pratiquer diverses activités ludiques. Il aura peut-être la possibilité de fabriquer des décors et/ou accessoires pour son spectacle.
En fin de semaine, il aura peut-être l’occasion de montrer à son entourage et/ou à ses nouveaux copains du stage les chorégraphies qu’il a apprises.

- Une tenue sportive confortable pour l’enfant (penser à étiqueter toutes les affaires de votre enfant)
- Prévoir une paire de chaussures de gymnastiques ou de sports
- Prévoir un tablier pour éviter les taches sur les vêtements

Votre loulou aime les sports de ballons ? Il s’imagine sur les traces de Kevin De Bruyn ou de Erling Haaland ? Dans l’ombre de Lebron James ? Nous avons le stage qui lui plaira !
Pendant cette semaine, il pourra découvrir lors d’entraînements des techniques de football, mais aussi de basket voir de handball. Ainsi, il découvrira les passes, la conduite de balle, les tirs au but/panier, et bien d’autres choses. Il aura aussi l’occasion, avec ses nouveaux copains, de faire des petits matchs. Il découvrira également d’autres sports collectifs ou non et fera des activités ludiques
Tout cela se passera dans un cadre bienveillant et dans une ambiance familiale et en se faisant de nouveaux copains.

- Une tenue sportive confortable pour l’enfant (penser à étiqueter toutes les affaires de votre enfant)
- Prévoir une paire de chaussures de gymnastiques ou de sports

Durant cette semaine de stage, votre enfant abordera par le jeu différentes techniques du mini-foot au travers d'entrainements et de matches. Il pourra aussi approcher différents sports collectifs notamment au travers du jeu et de l'amusement. Les enfants aborderont à la fois des ateliers d'équilibre, d'adresse, de psychomotricité... mais aussi des jeux orientés sportivement.

- se munir d'une tenue souple (style jogging)
- se munir d'une paire de chaussures de sports ou de gymnastique
- se munir d'affaires de rechange en cas de "petit accident"

Votre loulou adore la piscine ou voudrait être comme un poisson dans l’eau ? Ce stage est pour lui.
Chaque jour, il ira à la piscine. Il commencera par de l’accoutumance et découvrira par après la nage grâce à des petits exercices ludiques mais aussi au travers de jeux.
Il aura également l’occasion pendant la semaine de découvrir différents sports collectifs ainsi que des activités ludiques. Il aura l’occasion de se faire de nouveaux copains et évoluera dans une ambiance familiale.

- Une tenue sportive confortable pour l’enfant (penser à étiqueter toutes les affaires de votre enfant)
- Prévoir une paire de chaussures de gymnastiques ou de sports
- Prévoir un maillot (short interdit), un essuie et un bonnet de natation

Votre loulou aime se prendre pour Spiderman et escalader tout ce qu’il trouve ? Il aime grimper, sauter ou encore courir ? Le stage « parcours et grimpette » lui plaira à coup sûr !
Durant cette semaine, il aura l’occasion de faire des parcours d’agilité où il pourra sauter et grimper sans toucher le sol, ainsi que mettre à défi son équilibre. Il aura aussi l’occasion dans la semaine de faire divers jeux de coopération ou d’autres activités sportives, le tout dans une ambiance familiale et en se faisant de nouveaux copains.

- Une tenue sportive confortable pour l’enfant (penser à étiqueter toutes les affaires de votre enfant)
- Prévoir une paire de chaussures de gymnastiques ou de sports

Parcours et grimpette consiste à faire voyager les enfants dans l'espace, en sautant, grimpant et cela sans toucher au sol. Stage qui englobe le développement des capacités d'audace et d'équilibre chez les petits qui aiment courir, grimper et sauter partout ! Au programme: parcours d'agilité et d'audace, jeux de coopération (parachute), jeux d’équilibre, etc.
S’ajouteront à cela des activités créatives (dessin, peinture, modelage, bricolage, ...) pour laisser libre cours à son imagination !

- Se munir d'une tenue souple
- Se munir d'un tablier

Votre loulou pourra se défouler au travers de différents sports de ballons (mini-foot, baby-basket, mini-handball, ...) ; il pourra découvrir d'autres sports individuelles et collectifs, le tout dans le fair-play et la bonne ambiance...

- se munir d'une tenus souple

Ce stage est en partenariat avec l'ASBL Vie Tamine.

Envie de découvrir les joies du mini-tennis ? Alors ce stage est fait pour votre petit bout !
Les plus jeunes découvriront le tennis de manière ludique avec du matériel adapté à leurs besoins.

Votre enfant évoluera dans un décor aux couleurs et aux formes multiples grâce à des ateliers, des jeux de raquettes, de balles et des parcours d'adresses.

Objectif :

Proposer à votre enfant des jeux répondant à ses besoins fondamentaux, et par ces jeux, lui faire acquérir une multiplicité de conduites motrices qui le rendront apte à un bon apprentissage du tennis par la suite.

Programme:

3 heures d'éveil au mini-tennis et 3 heures d'activités sportives adaptés à l'âge des enfants.

Deux séances de découverte au mini-tennis par jour, une au matin et une autre l'après-midi.

Activités annexes :

Éveil ludique à différentes disciplines sportives selon les âges. Jeux de ballons, jeux du parachute, jeux olympiques, base-ball, uni hoc,badminton, course d’orientation, natation (pataugeoire), découverte de environnement et de la nature.

Le matériel de tennis est fournit.

Les collations sont prévues le matin et l'après midi pour vos enfants.

Possibilité de repas chauds au midi. Réservation à l'accueil chaque matin.

- Se munir d'une tenue sportive
- Se munir de de basket à semelle plate